De retour d'un petit séjour à Florianópolis, qu'on surnomme "Floripa" par ici.
J'ai quitté São Paulo dimanche dernier par avion et mes amis Elisa et William sont venus me chercher à l'aéroport. Floripa est une île complètement dans le sud du Brésil, près de l'Argentine. Puisque l'Amérique du Sud est à l'envers du Nord, plus on va au sud, plus il fait froid. Nous sommes ici au début du printemps et je dois dire que le mois d'octobre n'est pas l'idéal pour venir au Brésil car il pleut souvent et fait plutôt froid par moments.
De plus, mon amie Elisa venait tout juste de subir une chirurgie et devait limiter ses déplacements au minimum, ce qui fait que le tout à résulté pour une petite semaine tranquille et reposante.
Mes amis m'ont tout de même fait visiter les environs à quelques reprises, où j'ai pu admiré les paysages spectaculaires de Floripa.
En effet, cette île superbe contient 42 plages magnifiques et un immense Lac surnommé "Lagoa da Conceição". Nous nous sommes promenés sur le bord de la mer, visité pleins de boutiques d'artisanat local et souvenirs de toute sortes et bien sûr, j'en ai profité pour faire de magnifiques photos.
La prochaine fois que je reviendrai à Floripa, je m'arrangerai pour venir à un moment plus propice pour profiter du soleil, de la mer et de la plage.
Il y a pleins d'endroits également pour faire des excursions pédestres dans les montagnes environnantes et faire le plein d'air frais.
Avec les années, Floripa est devenue très populaires par les Brésiliens de São Paulo et les autres états environnants. Les plages de Floripa sont renommées pour être parmi les plus belles du Brésil et le rythme de la ville est beaucoup plus détendue que la grouillante ville de São Paulo.
Jeudi dernier, mes amis m'ont invités à souligner mon anniversaire en allant manger au resto et bien sûr, je me suis gâtée en prenant quelques "caipirinha" boisson assez alcoolisée merci, avec Cachaça, lime, sucre et glace.
Attention cependant au cachaça, cet alccol faite avec de la canne à sucre est comme une bombe pour l'estomac...Je le sais, mon foie à fait des siennes le lendemain...
lolll ben quoi, c'est pas tout les jours qu'on fête son anniversaire au Brésil !!!
Je suis revenue à São Paulo par autobus "leito" cad un autobus dans lequel on peut dormir... Ça m'a pris 11 heures de bus pour revenir et je suis arrivée ce matin vers 7h00... Je suis un peu à l'envers, mais ça fait parti de l'aventure du voyage au Brésil.
Il ne me reste que 6 jours à São Paulo mais croyez-moi, je ne m'ennuierai pas du tout; j'ai plein de monde encore à rencontrer, des traitements à recevoir, un atelier intensif sur les chakras et cristaux (demain toute la journée), 2 party de prévus et un autre spectacle à voir !!!
Et on dit que les vacances c'est fait pour se reposer !!!???
à bientôt mes amis !!!
bisous du Brésil
tchau !!!
Obrigada Chantal pelas palavras carinhosas. William e eu esperamos de coração que você encontre o seu caminho de muita felicidade e com muitas realizações, porque você merece o melhor que a vida tem para te oferecer.
RépondreSupprimerUm grande beijo
Elisa
Merci Elisa pour ces mots gentils !
RépondreSupprimerVous avez été vraiment formidables avec moi (Marcelo aussi !!!)
J'apprécie grandement votre générosité et votre accueil chaleureux; ça me fais chaud au coeur !
Mon voyage a répondu amplement à mes espérances, j'ai rencontré plein de gens super gentils et de nouveaux contacts sérieux pour le travail et tout...
Mon party avec Luiz chez des amis dans la Mata Atlantica (j'ai écrit un blog sur cette soirée !) a été aussi un évènement que j'ai adoré; Luiz a de très bons amis et maintenant j'en connais plusieurs. On m'a dit: Chantal, tu es la plus brésilienne des étrangères...Tu es la bienvenue n'importe quand chez nous...
rsrs
Que veux-tu, j'adore les Brésiliens...j'y peux rien !
Faudrais bien que je trouve un bon et beau chum Brésilien...ça serait pas pire ça !!!rsrsrs
Je vais bientôt publier des photos du voyage et tu pourras les voir sur Facebook et plus tard sur Flickr.com
on se redonne des nouvelles !
désolée, je ne suis pas allée voir mes messages depuis un temps, je suis plutôt occupée ces temps-ci !
à bientôt querida !
beijos
Chantal ;-)