Comme le temps avance !
Le décompte est commencé: il ne me reste que 10 jours avant mon départ...
Brésil: j'arrive bientôt !!!
C'est la première fois que je voyage en ayant que mon GPS intérieur pour me guider; faut faire confiance et savoir que tout va bien aller.
Je dois vous dire que c'est la 3ème fois que je vais au Brésil et cette fois, beaucoup de place pour l'imprévu. Rien à faire, la case horaire ne peux se remplir à l'avance... Comment on fait alors pour planifier et être sûr de ne pas passer à côté des évènements importants au succès de ce voyage ?
Mon JE SUIS le plus profond (que j'appelle mon GPS intérieur) SAIS quel est le chemin à suivre, alors je fais confiance et j'avance pas à pas...
Je dois évidemment vous mettre au diapason de mes précédents voyages dans ce fabuleux pays pour que vous puissiez comprendre ma démarche...
Tout remonte en 2008 où après 2 séjours intenses et riches en émotions au Mexique, je rencontre un ami merveilleux, mon cher ami Luiz, un brésilien venu au Mexique pour travailler dans le monde du design, dans ces fabuleux grands hôtels de Cancun.
Cette rencontre eu lieu dans un petit village mexicain, sur la plage de Puerto Morelos, où tout l'Univers conspira afin que la rencontre aie lieu. Je commence à reconnaître les signes magiques de l'Univers: plus on lâche prise, plus on fait confiance à l'Univers, plus les gens, les circonstances et les évènements propices à la création de notre vie se concrétises. J'en ai maintenant la certitude; lorsque je voyage, c'est chaque fois comme un voyage initiatique. C'est comme si la magie était omniprésente; c'est si fascinant !
Alors cette fois, la magie de ces instants fabuleux eurent pour conséquences de m'amener à visiter le Brésil, pays natal de mon ami Luiz dont il est particulièrement fier. Il m'en parlait avec tant d'intensité et d'émotions que voir ce pays mystérieux et fabuleux devins pour moi une véritable obsession.
L'année 2009 fut donc celle des grandes découvertes pour moi; j'y suis allée à deux reprises. En effet, de retour au pays, mon ami Luiz me lance l'invitation à venir visiter le Brésil. À ce moment là, j'ai senti une telle vague de chaleur intense au niveau du coeur et du plexus que je su dès cet instant que je devais absolument m'y rendre.
Je fut à ce point impressionnée et subjuguée par ce pays et son peuple que je décidai d'apprendre le Portugais du Brésil, langue extraordinaire qui se parle avec le coeur et l'âme, avec la certitude que j'allais y retourner et aussi, plus tard, m'y établir quelques mois par année.
Le fait de parler leur langue m'a évidemment aidée grandement à m'intégrer à ce peuple si attachant. Avec le temps je me suis fait plusieurs amis brésiliens, ici à Montréal et au Brésil évidemement.
Le fait de rester dans des "pousadas" (genre d'auberges de jeunesse) m'a permis de rencontrer des gens de tous les pays; jamais je ne me suis sentie autant "citoyenne de la planète". Je suis revenue chaque fois avec la tête et le coeur pleins de rêves et de souvenirs incroyables. Le retour est toujours passablement pénible, ayant à chaque fois à faire le deuil de tous ces souvenirs chargés d'émotions et d'images incroyables.
Ce 3ème voyage au Brésil sera sans aucun doute, rempli d'évènements déterminants pour moi. J'ai plusieurs personnes à rencontrer, endroits à visiter et évènements à assister: amis, nouveaux contacts et enseignants spirituels.
La musique et le spectacle seront aussi présents: mon bon ami Nilton, producteur de spectacles et poète à ses heures m'a gentiment invité à voir le spectacle de Bruno de la Rosa et Livia Bertini. Une soirée pleine de charme et de musique brésilienne enivrante. Qui connait la musique suave du MPB (musica populare brasileira) et du chorro, savent de quoi je parle. Ecouter cette musique , c'est laisser une énergie pleine d'amour et de sensualité nous pénétrer le coeur et l'âme.
Vous l'aurez deviné: Il y a bel et bien une partie de moi-même qui reste au Brésil, que je retrouve chaque fois plus belle et chaleureuse.
Brésil, je t'aime !
à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire